
Parmi les nombreux cas de forfaitures, de gabegies administratives et de violations de droits humains observés dans la gestion de l’Ambassadeur Josué Pierre Dahomey, le respect de la gente féminine semble être totalement étranger à la politique de ce Monsieur.
Nous avons deja souligné dans d’autres textes comment la présence de Josué Pierre Dahomey à l’Ambassade était une menace au respect des droits des femmes et nous avons montré comment cela etait explicitement lié à la corruption ambiante qui le pousse à banaliser toutes les valeurs.
Le cas de Madame Wendelle, la fille du grand journaliste Wendel Théodore, est significatif pour comprendre la persécution dont les femmes font l’objet à l’Ambassade D’Haïti à Paris à l’ère de Josué Pierre Dahomey.
Non satisfait d’avoir raté la période de révocation de Mme Wendelle l’année dernière, il revient à la charge cette année en mettant en place tout un arsenal de persécution.
L’Ambassadeur Dahomey a déjà cherché à coucher avec la jeune femme mais celle-ci a très vite compris son jeu et l’a recadré en lui expliquant clairement qu’elle ne coucherait pas avec une mocheté comme lui.
Depuis, l’ Ambassade D’Haïti à Paris est devenue un enfer pour Madame Wendelle.
Josué Pierre Dahomey a fini, sous de fallacieux prétextes, par mettre fin au contrat de la jeune femme.
Comme ses parents ont le bras long, elle a réintégré le milieu diplomatique mais elle a fait en sorte que le Ministère des Affaires Étrangères l’éloigne du champ d’action du corrompu ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire et testicules sonores.
Madame Wendelle travaille désormais au Consulat Général de la République D’Haïti à Paris.
Voilà comment après avoir été harcelée et congédiée une femme arrive à retrouver son travail , après une longue période de combat, en fuyant les persécutions de l’Ambassadeur Dahomey.
C’est d’ailleurs ce qui explique le choix du mot « calvaire » en cette période de carême pour décrire la situation des femmes, comme le Christ, à l’ambassade D’Haïti à Paris à l’ère de Josué Pierre Dahomey.
Il faut absolument que l’on se débarrasse de ce corrompu ambassadeur pour permettre aux femmes de retrouver leur dignité.
Caroline Bonaventure.