
Le Ministre-Conseiller, James Jules, n’a pas de retenu devant l’argent. C’est ce qu’il vient de prouver lors de la commémoration du 12 janvier 2023 au Consulat Général de la République d’Haïti à Paris.
Sous le couvert du grand mot « commémoration » James Jules a mis en place un vaste système de surfacturation lors de l’organisation de cet événement. Des compagnies et des firmes bidons dirigées par ses amis ont fait mains-basses sur les contrats de cette soirée.
Nous avons accès au budget de l’organisation de la soirée. Franchement, on dirait que cet homme qui a déjà dilapidé les fonds de la délégation haïtienne auprès de l’UNESCO nous prend pour des imbéciles. Notre antenne au Consulat nous a permis d’avoir accès à ce fameux budget. Nous vous fournissons quelques détails sur les prix pour vous donner une idée de l’ampleur de la corruption à l’ère de James Jules :

On doit comprendre que ce budget ronflant n’a aucune autre finalité que de remplir les poches de James Jules et ses acolytes. Quand est-ce que la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) pensera à auditer le Consulat Général de la République d’Haïti à Paris ?
Une fois de plus, on a permis à James Jules de refaire ce qu’il a déjà fait pendant 3 ans à l’UNESCO : piller les caisses de l’Etat.
Celles et ceux qui ont perdu un être cher dans la catastrophe du 12 janvier 2010 doivent retenir que la mémoire de leur proche a servi à enrichir James Jules et quelques diplomates corrompus à Paris.
Caroline Valdemar,
Pour la Nouvelle Haïti.