Pourquoi Léon Charles a-t-il tenté d’assassiner le Sénateur Joseph Lambert?

Après l’assassinat de nombreux militants Lavalas au cours de la période (2004-2006), après l’assassinat du Président Jovenel Moise, après l’assassinat du commissaire Harington Rigaud, Léon Charles vient une fois de plus d’attenter à la vie d’un des dignes fils de la nation : le Sénateur Joseph Lambert.


En effet, ce dernier est connu pour être un animal politique mais c’est aussi un homme qui détient beaucoup d’informations sur ce qu’il se passe dans le pays, particulièrement sur la mort du feu Président Jovenel Moise. Lambert projette de révéler l’implication de Léon Charles dans l’assassinat du Président haïtien. Il enquêtait aussi sur les détournements de fonds publics opérés par Léon Charles à la tête de la police et à la délégation d’Haïti auprès de l’OEA. C’est ce qui explique cette tentative d’assassinat.


Léon Charles, tout en étant chef de mission à l’OEA, continue d’utiliser son statut d’ancien chef de la police afin de se débarrasser de ses adversaires politiques. On ne doit pas oublier que L. Charles dirige plusieurs gangs puissants de la capitale depuis Washington. Il les utilise à des fins politiques.


Nous savons très bien que l’insécurité qui sévit en Haïti est bel et bien contrôlée par la classe politique, le secteur d’affaires et, surtout, mise en œuvre par des policiers corrompus comme Léon Charles.


Rappelons que Léon Charles était responsable de renseignement au cabinet de Paul Denis au Ministère de la justice. Ce poste lui a permis de travailler avec des gens comme Joseph Félix Badio. Depuis, ils sont devenus des frères assassins.


Les démocrates ne doivent pas laisser passer cet énième coup de Léon Charles qui fait tout pour étouffer la vérité sur l’assassinat du Président Jovenel Moise et sur ses actes de corruption.


Ce n’est pas sans raison qu’il a tenté d’assassiner le Président du Sénat 24 heures avant la fin de son mandat.


Sachez que Léon Charles projette d’assassiner d’autres gens de la classe politique et du secteur des affaires qui détiennent beaucoup d’informations sur les menées mafieuses de l’actuel gouvernement.


Dans une prochaine édition, nous reviendrons sur les futures victimes de Léon Charles.

Affaire à suivre…

Carine Vincent Dominique,
Analyste Politique au Centre Haïtien
d’Informations Stratégiques (CHIS)

Laisser un commentaire