
Comment l’Ambassadeur Josué Pierre Dahomey a pris sa revanche sur le Ministre Nesmy Manigat
Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux le ministre de l’éducation nationale M. Manigat a subi des injures graves à la salle de l’exposition à la mairie du 15ème arrondissement de Paris. Le Ministre devait seulement faire au salon du livre organisé, les 3 et 4 décembre 2022, par l’association Haïti Futur En présence de l’ambassadeur Dahomey et d’autres diplomates de l’Ambassade d’Haïti à Paris, Nesmy Manigat a fait l’objet des pires humiliations de sa vie. L’ambassadeur Dahomey au lieu d’évacuer le ministre de la salle pour le mettre en lieu sûr, il a préféré laisser cet officiel haïtien à son triste sort et de prendre la poudre d’escampette.
Le ministre Manigat était donc livré à son sort dans un rond sans bâton.
C’est inadmissible que cet ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti en France ne connaît pas son rôle, qui est entre autres, d’accorder assistance et courtoisie aux officiels haïtiens lors de leur séjour en France.
C’est évident que ce lynchage public du ministre Manigat est un coup monté, un autre complot de l’ambassadeur Dahomey avec la cousine de Serge Gilles, la militante Huguette Marcelin, pour se venger du ministre d’avoir demandé en juillet dernier sa tête au PM Ariel Henri qui, une fois de plus, avait fait la sourde-oreille à la demande du ministre et aussi aux nombreuses gaffes de cet ambassadeur arrogant et incompétent.
Est-ce qu’une fois de plus les nombreux complots de l’ambassadeur Dahomey à Paris resteront impunis ?
Pierrot Dubois
FEDHEC.